XtetX#10 : Miroir Fumant / Page Noire / Sysma / °°CtZtctzt°° (19 février 2016)

Le vendredi 19 février 2016 à  l’Espace des Arts Sans Frontières
44, rue Bouret, 75019 Paris
(metro Jaurès, lignes 2, 5 et 7 bis)
Prix : participation libre
Ouverture des portes à 20h
Début du concert à 20h30
https://www.facebook.com/events/1688482621420863/

Miroir Fumant (Orléans)

Ayato : guitare etc…
Rome : voix

OHM

De toutes pensées parallèles infinies au coeur même des multiples dimensions du temps présent ici là maintenant… vibre OHM… 9 fois avant… 9 fois après pendant chorégraphiant ds triangles d’éternité dans la lumière de l’esprit d’ermite. Créant ainsi des arc-en-ciel des brumes mauves bleus océans pluie d’argent forêt d’émeraude feu d’orange sang et cités d’or sur des montagnes de granite aux sommets de cristal améthyste… Inonder des larmes de SOLICULU disque d’amour éperdu fou de NOUN lui renvoyant la douceur de ses déclarations rayonnantes et magnétiques de l’âme… OHM… Un cercle de 108 perles turquoises tressées de safran s’enroulant sur lui même transformé en diadème éphémère et fumée diffusant la lumière de l’autre côté… OHM… Cantique des cantiques des quanta des contes à contre nuit… comme un écho URU ANA NOUN SOLICULU… Une ode aux longueurs d’ondes à la poésie profonde au fond des flaques d’eau inonder de larmes de joie du monde offert… OHM… Une offrande des fruits pour l’esprit affamé de formes de vie des hommes des femmes Shiva Shakti union d’une géométrie sacrée des cercles infinis composant des proses de toutes les lettres de tout les alphabets des bouquets d’orchidées d’encre bleue-noire des cercles infinis de fleur de vie… OHM… Maa Kali qui détient le pouvoir d’offrir le reflet du Miroir-Fumant… OHM… a toutes les notes et leur portées…

010011 M.F.

Ayato / Rome The MothaPhocus

 

Page Noire (Paris)

Anna Guland : Traitement de texte
Vincent Guiot : Voix et effet

Le duo PAGE NOIRE construit des performances explorant le dialogue entre un texte écrit en direct dont l’image est vidéo-projetée, et un dispositif de traitement du son du clavier amplifié par des micros piezzo, ainsi que de la voix du musicien.
Chaque performance s’inscrit dans une thématique qui cadre l’improvisation. Nous sommes attachés à la notion de mise en scène, comme à celle de mise en page, inspirés par une approche littéraire et dramaturgique et par l’esthétique Butô.

Lézard idoine est la première performance de PAGE NOIRE.
Dans un format de 20mn, les performeurs sont assis dos à dos face à leur matériel, ordinateur d’un côté, chaîne d’effets sonores de l’autre. Un vidéoprojecteur affiche derrière eux l’écran où se déroule l’écriture. Un texte poétique, sans début et sans fin, est en train de s’y inscrire.
Le narrateur n’est pas censé être lu. Soudain, ses mots se mettent à résonner, construisant un espace qui le sort de l’abstraction de sa pensée. Cet esprit très ancien, dépourvu de corps, s’incarne dans la machine et découvre qu’à travers elle, il peut se manifester et s’adresser aux hommes…

PAGE NOIRE – Lézard Idoine (Teaser) from Vincent Guiot on Vimeo.

Sysma (Paris)

Torbill : guitare, ebow
Kecap Tuyul : voix, guitare préparée, ebow, objets, effets
X_pharmaka : voix, synthé, soundbox, objets

 

Sysma est un projet qui éprouve les voix : incantations, imprécations, chuchotements, hurlements, souffles, raclements…
Exposées dans leur nudité, ou bien filtrées et déformées à l’extrême, ces chairs sonores résonnent et interfèrent volontiers avec d’autres sources de vibrations : cordes, percussions, synthétiseur…
Sans structure préconçue, le groupe réveille des atmosphères rituelles qui peuvent aussi bien se résorber dans le presque rien qu’exploser dans un chaos bruitiste – mais également se propager par cercles complices de drone et d’harmonies vocales.
Sysma spatialise le magnétisme des confins magiques et seconde, après seconde, ondule dans un désordre épanoui.

 

 

 – °°CtZtctzt°°

 

 

 

 

Publicités