XtetX#15 : Now Cut – Half Evidence – Idéal / Standart – Half Evidence + Now Cut

Le samedi 25 juin 2016
à 19H
Espace des Arts Sans Frontières
44, rue Bouret, 75019 Paris
(metro Jaurès, lignes 2, 5 et 7 bis)
Prix : participation libre
https://www.facebook.com/events/246187105758559/


Now Cut
Now Cut est un duo de bouinage sonore dont la base instrumentale repose sur la lutherie sauvage (Plaque, Zdong, Jlong, tubes…), la sonorisation d’objets, l’électronique rudimentaire.
Le son est abordé comme matière brute à modeler, souvent indocile. Les instruments vibrent de leurs pulsions d’indépendance… et dans les accidents et surprises se trame une musique parfois bruiteuse et industrielle, souvent étirée, divagante, tissée de drones, de couches oniriques et idiomatiques…
NowCut par ses collaborations avec musiciens et chercheurs de sons, décline improvisations, installations, performances associées au texte, à la vidéo ou à la danse.

Half Evidence
Half Evidence est un duo d’improvisation sonore né en août 2012 de la rencontre de Charles premier et Kecap Tuyul. Tous deux sont autodidactes, et développent depuis des années leurs propres univers sonores. Charles premier utilise des instruments qu’il construit à partir d’extraits de nature morte, à qui il redonne vie en quelque sorte, se faisant interprète de leur message. Kecap Tuyul, après s’être longtemps concentré sur la guitare préparée, utilise également sa voix et divers ustensiles détournés de leur usage quotidien, et s’est également lancé dans la création d’instruments fin 2015.
Leur musique est guidée par une écoute de l’autre et une attention de chaque instant aux possibles offerts par le matériau sonore qu’ils manipulent en apprentis sorciers. Tous deux amateurs de perturbations électromagnétiques (distorsions, feebdack, …), ils auraient également été aperçus dans une forêt en train de jouer en rythme un tronc d’arbre et un ruisseau.
Le 25 juin marquera la sortie de leur nouvel album « Graines de silence » sur le net label eg0cide productions
 

 
Ideal / standart 
Duo de Judith Kan (voix) et Anthony Carcone (guitare)
New York 1959. Une cabine d’ascenseur monte et descend dans un meublé downtown, conduite par un groom. Une solitude rauque dialogue par sa bouche avec la machinerie de la boîte métallique.
La guitare serait la poulie qui ferraille, les chaînes qui grelottent contre la cage. La voix dirait le fantasme d’un homme qui crève dans un monde chauffé a blanc.Anthony Carcone
guitariste au jeu décharné il repousse les limites de l’instrument créant des sons aléatoires voluptueux dosés avec fureur et humour noir.Judith Kan
Un espace du pli.
Elle recherche en son corps l’incarnation de son propre folklore, par un geste vocal incantatoire, inversé, où le jeu très physique se construit grâce à une machinerie archaïque et primaire.

Half Evidence et Now Cut
Publicités